AAP A*MIDEX - Pépinière d’excellence

Date limite de dépôt 22 mai.

La Fondation A*Midex lance l’appel à projets « Pépinière d’excellence » destiné à favoriser la recherche d’excellence, disciplinaire ou interdisciplinaire, sur le site d’Aix-Marseille. Cet appel vise à appuyer la structuration de projets de recherche, en servant de tremplin pour renforcer leur contenu scientifique. Il encourage les collaborations avec des partenaires socio-économiques et culturels.

Candidats éligibles

  • Etre chercheur ou enseignant-chercheur permanent d’AMU et des partenaires A*Midex sur le site d’Aix-Marseille
  • Ne jamais avoir reçu de financement de la Fondation A*Midex

Le financement
Le financement accordé se situe entre 5 000 et 25 000 euros TTC par projet.

Le calendrier

  • Lancement de l’appel à projets : le 15 mai 2017 à 12h
  • Ouverture de la plateforme pour les inscriptions et le dépôt des dossiers : le 22 mai 2017
  • Date limite de l’inscription (étape OBLIGATOIRE) : le 7 juin 2017 à 12h
  • Date limite de dépôt des dossiers complets : le 26 juin 2017 à 12h
  • Expertise des dossiers : juillet-septembre 2017
  • Labellisation des lauréats envisagée : octobre 2017


Comment postuler ?

  • Phase 1 : l’inscription – « Je m’inscris »
    Les candidats sont invités à cliquer sur le bouton « je m’inscris » disponible sur cette page. Ils se connectent, avec leur login et leur mot de passe ENT, sur leur espace de candidature à l’appel à projets « Pépinière d’excellence ».

Ils devront, au plus tard le 7 juin 2017 à 12h compléter les champs indiqués (Nom du responsable/ Unité de recherche/ Titre du projet/ Acronyme du projet/ Axe thématique/ Disciplines (1 à 3 mots) / Résumé du projet (environ 5 lignes)).

La fiche d’inscription constitue une étape OBLIGATOIRE dans le processus. Elle ne fait en revanche pas l’objet d’une sélection.
Attention : le lien vers l’espace de candidatures (bouton « je m’inscris ») ne sera actif que le 22 mai 2017.

  • Phase 2 : le dépôt du dossier de soumission- « Je complète mon dossier »
    Les porteurs qui se sont inscrits à l’appel à projets sont ensuite invités à soumettre leur dossier définitif au plus tard le 26 juin 2017 à midi (via le lien indiqué dans le mail accusant réception de leur inscription OU en cliquant sur « Je complète mon dossier ») en transférant sur leur espace :
  • Le contenu de leur dossier (modèle n°1_contenu du dossier) ;
  • Leur budget (modèle n°2_justification des dépenses) ;
  • Les annexes : la lettre du directeur de laboratoire, le CV avec références bibliographiques du porteur de projet, la présentation de l’unité de recherche et, éventuellement, les lettres de soutien financier ou de collaboration des partenaires socio-économiques ou culturels.

Informations complémentaires - Contact
Pour toute information ou question : merci de consulter la FAQ ou d’envoyer vos mails à l’adresse suivante : amidex-direction@univ-amu.fr

http://amidex.univ-amu.fr/fr/appel-...

SITE TEMPORAIRE – SITE EN TRAVAUX