Accueil > Agenda > Retours en images > Année 2021

Retour sur la 2e journée "Interepisteme"

Le 6 octobre 2021 s’est tenue la dernière journée INTEREPISTEME, organisé en coopération entre le Centre Gilles Gaston Granger de l’Université Aix-Marseille et le Laboratoire Dieudonné de l’Université Côte d’Azur par Paola Cantù et Frédéric Patras.
La journée a vu la participation de quatre éminents spécialistes en philosophie des mathématiques : Carlo Cellucci, Andrea Sereni, Georg Schiemer et Jessica Carter.

La journée constitue le dernier événement organisé grâce au financement du projet PICS INTEREPISTEME « L’effet de la collaboration interdisciplinaire sur les épistémologies du début du 20e siècle. Une comparaison entre l’école de Peano, le Cercle de Vienne et le comité de rédaction de la Revue de Métaphysique et de Morale : protostructuralisme et logicisme proto-pluraliste. »

Le projet de coopération scientifique internationale (PICS) financé par le CNRS sous la direction de Paola Cantù (Centre Gilles Gaston Granger (UMR 7304), Université Aix-Marseille) et Georg Schiemer (Institut für Philosophie, Universität Wien) a duré trois ans (2018-2020) et a permis une coopération fructueuse entre la France et l’Autriche en matière de philosophie des mathématiques et des sciences.

Crédits photos : P. Cantù


Plus d’information sur cette journée, cliquez ici