ANR Franco-Allemand en Sciences humaines et sociales (FRAL 2024)

L’Agence nationale de la recherche (ANR) et la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG) lancent la 18ème édition de l’appel à projets dédié à toutes les disciplines des sciences humaines et sociales, ouvert à tous les thèmes de recherche.
Cet appel vise à la fois à consolider les réseaux franco-allemands de recherche en sciences humaines et sociales et à en tisser de nouveaux.
Tous les chercheurs et chercheuses titulaires d’un doctorat sont éligibles à déposer un projet. La DFG et l’ANR tiennent pour évident que personne ne peut être pénalisé dans sa carrière scientifique en raison de faits sans rapport avec la science, tels que le sexe, l’origine ethnique, l’âge ou l’état de santé. Les chercheurs et les chercheuses s’engagent à prendre connaissance des politiques respectives de l’ANR et de la DFG en matière d’intégrité scientifique et de genre.
Les chercheuses et chercheurs issu.e.s de toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont encouragé.e.s à déposer un projet. Il est possible de déposer des projets interdisciplinaires. Aucun quota disciplinaire n’est appliqué.
Le but du partenariat entre l’ANR et la DFG est de financer des projets binationaux innovants démontrant une forte synergie entre les équipes de chaque pays et une réelle intégration des travaux communs, c’est-à-dire une coopération effective entre les partenaires franco-allemands.
Les dates de début et de fin de projet doivent être autant que possible les mêmes pour les partenaires français et allemands. La durée des projets est de 36 mois, soit trois années maximum.

Plus d’informations : https://anr.fr/fileadmin/aap/2024/a...

En cas d’intérêt pour ce projet, merci de vous rapprocher du service partenariat et valorisation du CNRS (spv@dr12.cnrs.fr) qui gère les ressources propres du Centre.

SITE TEMPORAIRE – SITE EN TRAVAUX