AAP ANR « Projets Génériques 2022 » - 1e étape

 « Projets Génériques 2022 »

L’ANR a publié son plan d’action 2022 et lancé dans ce cadre la 1ère phase de soumission de l’Appel à projet générique 2022 (AAPG 2022) qui se clôture au 28 octobre 2021 à 17 heures (heure de Paris).

Le site de soumission sera ouvert prochainement et les différents documents de l’AAP (Texte de l’AAP, Guide du candidat) sont disponibles sur le site de l’ANR.

Vous trouverez en pièce jointe une présentation ainsi qu’un l’outil de calcul qui aideront vos équipes dans l’élaboration budgétaire et la soumission de leurs projets.

Texte de l’appel
Outil de calcul








Enfin, dans un souci de simplification, l’ANR ne demande plus la signature du représentant légal pour la soumission des projets. Chaque responsable scientifique de chaque partenaire français sollicitant une aide doit désormais s’engager formellement sur le fait que sa hiérarchie et les personnes habilitées à engager juridiquement l’établissement gestionnaire de l’aide (i.e. le futur bénéficiaire co-contractant de l’ANR) ou leurs représentants ont donné leur accord à sa démarche de soumission en cours. Cet engagement sera à signifier en ligne sur le site de soumission, via une case à cocher.

 Se rapprocher du SPV de la DR12 en cas de montage de dossier (spv@dr12.cnrs.fr)

SITE TEMPORAIRE – SITE EN TRAVAUX