CNRS
Suivez-nous sur

Rechercher





Accueil > Ressources > Appels à projets > Appels à projets clôturés

AAP Thomas Jefferson Fund

Lancement de l’Appel à Projet Thomas Jefferson Fund par l’Ambassade de France aux États-Unis.
Ce programme soutient les projets collaboratifs entre équipes de recherche française et américaine dans le cadre de collaborations nouvelles.
Le soutien concerne principalement la mobilité d’enseignants-chercheurs, chercheurs, postdoctorants et doctorants et certains frais logistiques liés à la mobilité.

La priorité sera donnée aux projets les plus innovants incluant de la mobilité transatlantique, des activités de recherche collaborative, l’organisation commune de workshops et de conférences, la publication conjointe d’articles et la participation de doctorants.

• Domaines concernés : TOUS : Sciences Humaines et sociales (SHS) ; Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STEM) ; Sciences-Société (thématique interdisciplinaire SHS-STEM)
• Les porteurs du projet doivent être jeunes chercheurs : Postdoctorants, McF, Chargé de recherche (pour la France) ;
• Fonds alloués : 20, 000 Dollars pour deux ans ;

N.B. Un soutien supplémentaire sera apporté aux projets concernant les domaines de l’initiative "Make our Planet great again" : développement durable, transition énergétique, Changement climatique...
• Documents : Candidature, Budget, CV Porteur USA, CV Porteur France, LOI institution USA, LOI Institution France*
(*) Pour AMU, la LOI (Letter of intent) ne peut être signée que par le Président de l’Université. Merci de contacter la Direction de la Recherche et de la valorisation par anticipation.

DATE LIMITE DE DÉPÔT : 24/02/2020
(dossier complet à envoyer à : thomasjeffersonfund@ambafrance-us.org ; Prière de mentionner les noms des PI français et américain dans le titre du fichier)

Informations & formulaires

Contact à la DRV :
Mme Amira KHELLAF
Pilotage de la Coopération internationale de Recherche