CNRS
Suivez-nous sur

Rechercher





Accueil > Agenda > Archives actualités d’ailleurs

École d’été - Digit-CrEAAT : 22 juin-03 juillet 2020

L’école d’été internationale Digit-CrEAAT (Digital Creativity in Educational and Artistic Activity Training) se déroulera dans la métropole Aix-Marseille Provence du 22 juin au 3 juillet 2020.
L’objectif de l’école d’été Digit-CrEAAT est de questionner l’impact des outils numériques sur la création et la formation dans les arts et par les arts (arts visuels, musique, danse, design, théâtre, cinéma, etc.).
Des chercheurs dans les champs de la recherche en sciences, sciences humaines et sociales et artistiques, et des professionnels, apporteront des éclairages sur un état des travaux actuels.
Cette école d’été est principalement portée par le laboratoire de sciences de l’éducation « Apprentissage, Didactique, Évaluation, Formation » (ADEF, EA 4671) et l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation d’Aix-Marseille (Inspé), en partenariat avec la structure fédérative de recherche en éducation SFERE-Provence (FED 4238) et avec l’Institut Créativité et Innovations d’Aix-Marseille (InCIAM). De nombreux laboratoires de recherche en différents domaines scientifiques sont associés (Psychologie, Philosophie, Sociologie, Numérique, Musique, Arts visuels, etc.).

Le Centre Granger y sera présent à travers des interventions de Giuseppe Di Liberti, Sébastien Motta et Pascal Taranto.

Plus d’informations, cliquez ici