Fondation d’appui à la Recherche de l’Etat de Rio de Janeiro et l’Ambassade de France au Brésil

Lancement par la FAPERJ (Fondation d’appui à la Recherche de l’Etat de Rio de Janeiro) et l’Ambassade de France au Brésil d’un appel pour 11 chaires françaises au sein d’établissements d’enseignement supérieurs et de recherche situés dans l’Etat de Rio de Janeiro.

Date limite de soumission des candidatures avant le 18 mars 2022.

Objectif
Soutenir les activités de recherche scientifiques, technologiques et d’innovation qui visent à renforcer les collaborations entre les chercheurs français et les chercheurs brésiliens de Rio de Janeiro, à établir de nouvelles collaborations et/ou à étendre celles existantes entre le Brésil et la France dans tous les domaines de la connaissance, visant l’échange et l’approfondissement des connaissances entre chercheurs participants, bénéficiant aux deux pays.

Eligibilité
Professeurs, McF, Directeurs de recherche, Chargés de recherche, Praticiens hospitaliers CHU employés dans un établissement en France. La HDR sera considérée comme un critère privilégié. La nationalité française n’est pas requise.

Conditions générales

  1. Durée du séjour : de 30 à 90 jours.
  2. Les mobilités doivent commencer entre le 1er juin et le 1er décembre 2022.
  3. La mobilité doit s’effectuer entre le 1er juin 2022 et le 31 janvier 2023.
  4. Bourse mensuelle d’un montant de R$ 9 000,00 (neuf mille reais) (env. 1500 (mille cinq cent) euros)
  5. Billet (aller-retour en classe économique) pris en chargé par l’Ambassade de France (assurance voyage incluse dans le billet)

TRES IMPORTANT : Les dossiers de candidature doivent être déposés par l’équipe d’accueil brésilienne sur le site de la FAPERJ

Informations et contact sur le site de l’Ambassade de France au Brésil

Merci de veiller à adresser, à la DRV, une copie de votre candidature.

SITE TEMPORAIRE – SITE EN TRAVAUX