CNRS
Suivez-nous sur

Rechercher





Accueil > ACTUALITÉS

MODALITÉS SANITAIRES POUR LA RENTRÉE 2020-2021


Quelques informations utiles sur les conditions sanitaires en cette semaine de pré-rentrée universitaire.
- Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore récupéré masques et gel hydroalcoolique, ceux-ci sont mis à disposition : au sein de l’unité de recherche de rattachement pour les enseignants-chercheurs, ou à l’accueil du bâtiment Egger sur le site Schuman pour les enseignants et les BIATSS.
Chacun, muni de son propre flacon, pourra également y faire recharger celui-ci en cas de besoin.
- Des bonnettes protégeant les micros dans les amphithéâtres sont à disposition des enseignants au même bureau d’accueil.
- Du spray nettoyant sera disponible dans les amphithéâtres, afin de pouvoir nettoyer les bureaux.
Une commande est en cours en ce qui concerne les salles de cours du site Schuman et de l’Espace Yves Mathieu à Marseille.
Des lingettes désinfectantes sont mises à disposition dans les locaux communs (salles des enseignants avec copieurs etc…). Il est important qu’elles restent à disposition sans être déplacées.
- Dans l’attente de la livraison de distributeurs de gel hydroalcoolique aux entrées du bâtiment Egger, des flacons à pompe seront installés par la DEPIL, notamment devant les amphithéâtres dans lesquels se déroulent les journées de pré-rentrée.
- Le nettoyage des locaux est assuré quotidiennement, et deux fois par jour pour les sanitaires.
- Un marquage au sol permet de connaître les sens de circulation dans le bâtiment, dans les couloirs et les cages d’escalier.
- Des affichages distingueront les voies d’entrée et de sortie des amphithéâtres.
- Les ascenseurs seront réservés au personnel, ainsi qu’aux étudiants en situation de handicap. Un affichage est prévu en ce sens dès lundi 31 août.
- Les cafeterias du CROUS RUN et RUS ouvriront mardi 1er septembre, le RU des Gazelles mercredi 2 septembre. La cafeteria des Fenouillères sera quant à elle ouverte à compter du lundi 31 août.
- Le port du masque est attendu dès l’entrée des campus de l’établissement (en extérieur et au sein des locaux), conformément à l’arrêté du président.
La seule exception concerne l’occupation d’un bureau seul. La contribution de tout le monde sera plus que bienvenue sur les tout prochains jours. Y compris pour expliquer aux étudiant.e.s et collègues la nécessité de porter le masque. Notre présence pour temporiser, expliquer, écouter, comprendre, sera importante. Des positions diverses et variées ne manqueront pas de s’exprimer, et l’université est un lieu de liberté d’expression qui autorise cette diversité. Mais le port du masque sera obligatoire.
- La DEPIL a fait vérifier et réparer les équipements audiovisuels de l’ensemble des amphithéâtres et salles du bâtiment Egger durant l’été.
L’équipe de l’administration provisoire est en responsabilité depuis le 24 août. Chacun comprendra qu’en quelques jours, faire face à cette situation en l’absence de cadrage anticipé est particulièrement difficile.

Sylvie Wharton
Administratrice provisoire de l’UFR ALLSH