CNRS
Suivez-nous sur

Rechercher





Accueil > Agenda > Archives agenda > Archives 2019

OBERT - 2e séminaire avec Albert Prunetti

Dans le cadre du projet de l’Observatoire Européen des Récits du Travail (OBERT), nous poursuivons notre cycle de séminaires et nous avons le plaisir d’accueillir Alberto Prunetti pour une séance autour de « Représentations littéraires et travail contemporain » le prochain 14 Mars de 14h à 16h à l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence 25, rue Gaston de Saporta, Aix-en-Provence, salle SAP 203.
Il s’agit du deuxième séminaire de l’année ; le premier s’est déroulé en décembre dernier avec la participation du réalisateur Jean-Robert Viallet. D’autres séminaires sont prévus, ils seront également structurés autour d’une rencontre avec un artiste (réalisateur, écrivain, cinéaste, acteur…) afin de débattre autour des manières de dire le travail contemporain par des formes diverses de récits, à partir de points de vue disciplinaires et démarches de travail différents.

Alberto Prunetti est un écrivain, traducteur, photographe et enseignant d’italien langue étrangère. Il a publié notamment les romans Potassa (2004), Il fioraio di Perón (2009), Amianto. Una storia operaia (Alegre, 2014), traduit en français Amianto. Une histoire ouvrière, Agone, 2019. Son dernier roman est 108 metri. The new working class hero (2018). Il a collaboré avec plusieurs journaux, parmi lesquels « il manifesto ». Il est rédacteur de la revue online Carmilla.

L’« Observatoire Européen des Récits du Travail » (OBERT) cible la diversité des formes de représentations, écrites, filmiques, plastiques, autour du travail. L’OBERT est un espace de recherche collectif pour analyser le travail contemporain, ses processus et phénomènes à l’œuvre à partir des années 1980 du XXe siècle, dans une perspective comparative au regard des disciplines des sciences humaines et sociales et des différentes régions de l’Europe.

Ce projet a reçu le label « Initiatives » de la Fédération CRISIS et il fédère plusieurs chercheurs de différents laboratoires de la Maison de la Recherche.
Comité de pilotage : Carmela Lettieri et Carlo Baghetti (CAER), Mariagrazia Cairo Crocco (Centre Granger).

Plus d’informations : carmela.lettieri@univ-amu.fr ; carlo.baghetti@univ-amu.fr ; mariagrazia.cairo-crocco@univ-amu.fr

https://maisondelarecherche.univ-amu.fr/evenement/crisis-et-caer-representations-litteraires-et-travail-contemporain/

Agenda

Ajouter un événement iCal