CNRS
Suivez-nous sur

Rechercher





Accueil > Ressources > Appels à projets > Appels pour financement de projets collectifs

AAP SATT Sud-Est

La SATT Sud-Est lance un Appel à Projets de maturation, auprès des personnels de recherche, pour faire émerger des programme de maturation à partir de résultats de vos recherches.

L’objectif est de faire émerger des déclarations d’invention mais aussi des projets de Maturation sur des thématiques ciblées.
La SATT Sud-Est privilégie les projets inter-laboratoires.

La SATT Sud-Est et ses partenaires étudieront les dossiers dans leurs perspectives de transfert (clusters ad’hoc de la région : CNRFID, SCS, EUROBIOMED, EAU, MER,…). Les projets suivront le processus classique de la SATT (CPI, CI, CA,…).

La date limite de dépôt est le 31 Août 2018 sur le site :

https://www.sattse.com/chercheurs/appels-a-projets/appel-a-projets-2018-capteurs-e-sante-naturalite/

Les points clés pour les projets retenus de cet Appel à projets sont :
- Rapidité du processus,
- Un montant immédiat de 20 k€ si besoin de fiabiliser technologiquement le projet,
- L’entrée dans le processus de financement de la SATT (Analyses, Comité d’Investissement,…) pour des montants en fonction du programme de maturation.

4 thèmes d’appels à projets :
- Les dispositifs liés à la e-Santé, les dispositifs d’imagerie et de diagnostic étendus au Bien-être et au maintien à domicile,
- Les technologies numériques comprenant les objets autonomes et connectés, le traitement de leurs données massives. Ces technologies, peuvent trouver leurs applications de façon transverse sur tous les métiers de la sphère industrielle.

Les volets numérique et Sciences humaines et sociales relatifs aux usages et à l’adoption des technologies devront être mis en avant et développés dans les thématiques de l’AAP.

Cadre d’intervention SATT 2018