CNRS
Suivez-nous sur

Rechercher





Accueil > Ressources > Appels à projets > Appels à projets clôturés

Appel ANR MRSEI - Montage de Réseaux Scientifiques Européens ou Internationaux

Dans le cadre du Plan d’action 2018, l’instrument MRSEI est renouvelé avec un format de soumission continue tout au long de l’année, avec trois sessions prévisionnelles d’évaluation et de sélection (juin, septembre et novembre 2018).

Limite de soumission des dossiers : mardi 5 juin 2018 17:00

Cet appel est dédié à améliorer le taux de réussite de la France aux appels H2020 et à renforcer son positionnement scientifique par la coordination de projets européens (Horizon 2020 principalement) et/ou internationaux. Jusqu’à présent 20% des propositions soutenues par ce programme ont obtenu un financement européen.

Sont attendues dans le cadre de cet appel, des propositions ayant pour objet de constituer un réseau scientifique, couvrant des sujets de toutes les disciplines. Ces demandes doivent répondre à des projets européens ou internationaux de grande ampleur, ayant un impact majeur au niveau scientifique, technologique ou sociétal.

Les projets sélectionnés recevront une aide maximale de 30 k€ pour une durée maximale de 24 mois (sans prolongation possible). L’aide reçue financera exclusivement tout moyen qui permettra de définir des intérêts scientifiques et économiques conduisant au montage d’un projet européen ou international.

Pour plus d’informations, texte de l’appel, formulaire... cliquez ici

Si cet appel vous intéresse, pensez à vous rapprocher du SPV du CNRS pour les informer et faire enregistrer votre demande - spv@dr12.cnrs.fr, ainsi que pour l’aide qu’ils peuvent vous apporter pour le montage.